Accéder au contenu principal

3 astuces pour avoir des bijoux qui révèlent votre beauté


Les bijoux ont toujours été le propre de l'Homme. Ce dernier a toujours ressenti le besoin de paraître ou de se faire beau. De ce fait, plusieurs astuces ont été trouvées pour mettre en valeur la beauté, et ce, depuis des milliers d'années. Des os d'animaux aux objets en or en passant par les coquillages et les fleurs, le corps humain ne manque plus d'accessoires d'embellissement.


Pourquoi porter des bijoux ?



Creative Commons (CC)

La raison fondamentale qui motive l'être humain à porter des bijoux est qu'il souhaite que l'on remarque sa beauté. Véritable révélateur de charme, ces accessoires sont également portés pour indiquer une appartenance à une classe sociale donnée. Les rois et les papes qui sont couverts de bijoux en or ou en diamant sont des exemples qui illustrent la chose. Sous d'autres cieux, certaines ethnies font usage des bijoux afin de bénéficier des énergies positives qu'ils peuvent offrir sur le plan spirituel.

Les bijoux jouent également un rôle incontestable dans la communication entre le genre féminin et le genre masculin. Les femmes font usage de ces accessoires souvent pour ressortir leur élégance ou pour faire parvenir un message aux hommes qu'elles laissent assurément perplexes.


3 astuces pour bien choisir ses bijoux




     Creative Commons (CC)

Il existe une multitude de bijoux sur le marché, voici trois astuces pour vous aider à faire le bon choix.
Pour choisir vos bijoux, il est important de considérer trois paramètres. Il s'agit de :
  • La couleur de votre peau ;
  • La morphologie de votre corps ;
  • Le type de tenue régulièrement porté.
Par exemple, les personnes brunes ou à peau noire doivent privilégier les bijoux en or jaune. Les pierres à ton chaud conviennent bien à ces genres de personnes surtout lorsque leurs cheveux sont roux.

S'agissant de la morphologie, les personnes qui ont la hanche moins large que les épaules peuvent privilégier les sautoirs longs. Ceux qui ont l'inverse de ces caractéristiques doivent penser à utiliser les gros pendentifs pour mettre en valeur leur buste.

Il est tout à fait possible de concevoir soi-même ses propres bijoux. Il suffit de suivre de petites formations en ligne et de disposer des produits pour créateurs DIY.

En résumé, les bijoux jouent un rôle très important aussi bien dans la révélation de l'élégance de la femme que celle de l'homme. Pour bien choisir ses bijoux, il faut tenir compte de sa couleur de peau, de ses tenues et de la morphologie de son corps.

Source des images :
https://www.pexels.com/photo/accessory-balance-blur-close-up-356148/
https://www.pexels.com/photo/jewelry-designer-designs-jewelries-on-paper-1050312/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

les caftans 2018 et takchitas : les Top 3 caftans !

Rien a dire ; un caftan 2018 sublime avec jupe en tulle pour vous donner le style féerique avec le look de luxe grace à la broderie dorée au niveau des manches, le do, le buste et la jupe. La coupe cyrène est tres tendance actuellement surtout au milieu des jeunes filles.



Pour les femmes qui aiment la couleur rouge, nous vous présentons ce magnifique takchita rouge du designer Romeo qui a toujours une touche de luxe qui se revele via les robes takchitas qu'il design. Cette takchita est faite en 2 pieces une tahtia en broderie dorée, et la dfina 2eme piece est aussi brodé façon rbati avec perlage bien sur. Une ceinture dorée ornée de broche au milieu pour finir le look. La takchita est convenable à la mariée et les invitées pareillement.
Si vous preferez porter une robe orientale legere, le caftan d'une seule piece est fait pour vous ! parmi les plus beau caftan en rose fushia cette année 2018, on vous propose ce caftan fait en tissu non transparant, avec ceinture marocaine me…

bijoux marocains

Le bijou est l'expression de la sensibilité et de la coquetterie féminines. Sa part est réglée par des coutumes, sa disposition sur le corps et sur les habits obéit à des besoins, et se plie à des rites spécifiques à chaque région du Maroc. Qu'il soit en or ou en argent, incrusté de pierres précieuses, gravé ou miellé, ajouré ou modelé, sa fabrication procède de techniques immuables et d'une créativité artisanale intarissable.
Les deux familles de bijoux que l'on retrouve au Maroc sont les bijoux berbères et les bijoux citadins. Les bijoux berbères sont fabriqués dans le sud et le Souss. C'est là que l'on retrouve les bijoux en argent les plus somptueux et les plus nobles avec des formes presque magiques aux couleurs vives. En ce qui concerne les bijoux citadins, ils doivent leur raffinement aux juifs accueillis au Maroc au 15ème siècle. Ainsi, les bijoux de Fès et d'Essaouira sonts réputés pour leurs qualités et leur finess…

La broderie artisanal du Maroc : un art sous estimé

Ca c'est la broderie artisanal marocaine, un art négligé et pas tres connu à savoir que la plupart des caftans et robes orientales sont travaillés de cette façon. Réalisé à la main ou en machine, c'est un travail artisanal minutieux qui requiert de la patience et de la concentration. En effet, pas tous les artisans marocains peuvent produire des dessins bien faite et captante comme la broderie qu'on constate via l'image ne haut (surtout le caftan perlé) il faut de l’expérience, de l'expertise et du gout.
Cette image illustre la machine de la broderie 4 fil qui a l'air un peu compliqué et pas facile à maîtriser.