Accéder au contenu principal

les caftans 2018 et takchitas : les Top 3 caftans !

caftan noir takchita noir et doré
Rien a dire ; un caftan 2018 sublime avec jupe en tulle pour vous donner le style féerique avec le look de luxe grace à la broderie dorée au niveau des manches, le do, le buste et la jupe. La coupe cyrène est tres tendance actuellement surtout au milieu des jeunes filles.

takchita rouge et doré


Pour les femmes qui aiment la couleur rouge, nous vous présentons ce magnifique takchita rouge du designer Romeo qui a toujours une touche de luxe qui se revele via les robes takchitas qu'il design. Cette takchita est faite en 2 pieces une tahtia en broderie dorée, et la dfina 2eme piece est aussi brodé façon rbati avec perlage bien sur. Une ceinture dorée ornée de broche au milieu pour finir le look. La takchita est convenable à la mariée et les invitées pareillement.
caftan rose
Si vous preferez porter une robe orientale legere, le caftan d'une seule piece est fait pour vous ! parmi les plus beau caftan en rose fushia cette année 2018, on vous propose ce caftan fait en tissu non transparant, avec ceinture marocaine metal. ce caftan rose fushia est travaillé façon zwak artisanal et incrusté de perles à la main.
Si vous souhaitez acheter ces caftans en copie, vous pouvez consulter le site perlacaftan.com qui propose pas mal de caftans et takchitas en sur mesure.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

bijoux marocains

Le bijou est l'expression de la sensibilité et de la coquetterie féminines. Sa part est réglée par des coutumes, sa disposition sur le corps et sur les habits obéit à des besoins, et se plie à des rites spécifiques à chaque région du Maroc. Qu'il soit en or ou en argent, incrusté de pierres précieuses, gravé ou miellé, ajouré ou modelé, sa fabrication procède de techniques immuables et d'une créativité artisanale intarissable.
Les deux familles de bijoux que l'on retrouve au Maroc sont les bijoux berbères et les bijoux citadins. Les bijoux berbères sont fabriqués dans le sud et le Souss. C'est là que l'on retrouve les bijoux en argent les plus somptueux et les plus nobles avec des formes presque magiques aux couleurs vives. En ce qui concerne les bijoux citadins, ils doivent leur raffinement aux juifs accueillis au Maroc au 15ème siècle. Ainsi, les bijoux de Fès et d'Essaouira sonts réputés pour leurs qualités et leur finess…

La broderie artisanal du Maroc : un art sous estimé

Ca c'est la broderie artisanal marocaine, un art négligé et pas tres connu à savoir que la plupart des caftans et robes orientales sont travaillés de cette façon. Réalisé à la main ou en machine, c'est un travail artisanal minutieux qui requiert de la patience et de la concentration. En effet, pas tous les artisans marocains peuvent produire des dessins bien faite et captante comme la broderie qu'on constate via l'image ne haut (surtout le caftan perlé) il faut de l’expérience, de l'expertise et du gout.
Cette image illustre la machine de la broderie 4 fil qui a l'air un peu compliqué et pas facile à maîtriser.