Accéder au contenu principal

Des boucles d'oreilles et des ailes

Des boucles d'oreilles et des ailes
Les boucles d'oreilles sont un accessoire de beauté très tendance et indémodable. Il en existe de toutes sortes, de manière à répondre aux goûts de chacun. Les femmes les adorent, car ces magnifiques bijoux apportent de l'éclat à leur personne. D'une conception simple, les boucles d'oreilles peuvent cependant rivaliser en originalité de formes et de motifs, ce qui les rend authentiques. Au-delà de leur usage esthétique, les boucles d'oreilles revêtent aussi une symbolique propre à chaque femme. C'est un moyen pour elles de transmettre un message, sans se donner la peine de parler. Ainsi, les boucles d'oreilles sont un outil de communication dont le code reste à la discrétion de chaque femme.




                                                                             











Creative Commons (CC)



Le meilleur de la bijouterie
Les bijouteries modernes proposent une grande variété d'articles au nombre desquels se trouvent les boucles d'oreilles. Leurs caractéristiques principales sont :
             Le type de boucle et de fermoir, notamment les push-arrière ;
             La matière constitutive des boucles qui peut être de l'or, de l'argent ou tout autre métal combiné ;
             La forme des boucles qui peuvent être très originales. C'est le cas de certaines boucles d'oreilles ornées d'ailes d'anges et associées à des pins ornés de cristaux ;
             Les couleurs de boucles disponibles, comme les couleurs or et argenté.

Cette diversité d'options est donc au bénéfice de la créativité et de l'originalité, afin de contenter chaque femme.





                                                       

             







   Creative Commons (CC)



Ailes dorées ou en argent ?
Il est possible de s'offrir une belle paire de boucles d'oreilles ailes d'anges. Pour ce qui est de la symbolique, difficile de faire mieux ! Il s'agit de modèles spéciaux qui allient parfaitement élégance et délicatesse, sans compromis sur la commodité. En effet, ces boucles originales épousent la cambrure des lobes de l'oreille, pour un résultat stupéfiant. Le meilleur de ces boucles est disponible chez LauryBijoux.



Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/1103711
https://pxhere.com/fr/photo/594340

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

bijoux marocains

Le bijou est l'expression de la sensibilité et de la coquetterie féminines. Sa part est réglée par des coutumes, sa disposition sur le corps et sur les habits obéit à des besoins, et se plie à des rites spécifiques à chaque région du Maroc. Qu'il soit en or ou en argent, incrusté de pierres précieuses, gravé ou miellé, ajouré ou modelé, sa fabrication procède de techniques immuables et d'une créativité artisanale intarissable.
Les deux familles de bijoux que l'on retrouve au Maroc sont les bijoux berbères et les bijoux citadins. Les bijoux berbères sont fabriqués dans le sud et le Souss. C'est là que l'on retrouve les bijoux en argent les plus somptueux et les plus nobles avec des formes presque magiques aux couleurs vives. En ce qui concerne les bijoux citadins, ils doivent leur raffinement aux juifs accueillis au Maroc au 15ème siècle. Ainsi, les bijoux de Fès et d'Essaouira sonts réputés pour leurs qualités et leur finess…

Bienvenue

Bienvenue sur le site de l'artisanat Marocain Le talent déployé par les artisans pour donner une forme plaisante aux objets utilitaires n'a jamais cessé d'enchanter le quotidien du marocain. C'est vers l'artisan qu'on se tourne pour donner esprit et beauté au matériau le plus humble, le cuir, le bois, l'argile, le cuivre ou la laine.
Venez découvrir le travail de nos artisans Marocains qui ont su mêler tradition et modernité, pour s'intégrer à tous vos intérieurs...
Artisanat Marocain sur mesureArtisanat-Marocain.ma vous offre un service sur-mesure exclusif.
Vous avez une demande particulière (table, chaise, lampes, mirroir...)?
Décrivez-moi l'objet, nous nous chargerons d'établir un devis, de fabriquer puis d'expédier le produit.